Les conseils de nos crêperies

la creperie artisanale mme gaonach quimper

Les galettes aux pommes peuvent être réchauffées à la poële avec du beurre, du sucre et éventuellement un peu de citron pour rehausser le goût de la pomme.

Jacqueline GAONACH, Quimper

annie JAFFREZOU Quimperlé

La petite astuce pour conserver les crêpes : décoller les crêpes une à une et reformer le paquet. Les envelopper de papier sulfurisé, les mettre dans un sac plastique hermétique puis les conserver au frigo.

Annie JAFFREZOU, Quimperlé

l'atelier gourmand mr laurent quimper

Utilisez nos crêpes au blé noir pour confectionner des samosas ou des  » roulés » (saumon + fromage frais) pour agrémenter votre apéritif « breton ». Pour les gourmets-gourmands, réchauffez sur une poêle, avec du beurre demi-sel, nos galettes aux pommes et déguster !

Jean Marc LAURENT, Quimper

Pour avoir une crêpe moelleuse la température du billig doit être de 200 degrés au moins. Les galettes de blé noir seront meilleures si la pâte est faite la veille. Les galettes se conservent au frais car la farine de blé noir fermente rapidement a la chaleur.

Michelle QUILLIVIC, Audierne

krampouz armor mme hadidi concarneau

Pour les touristes soucieux de leur ligne, j’ai inscrit dans la vitrine des gâteaux bretons et kouign amann la devise d’Epicure : « hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne ».

Laurence HADIDI, Concarneau