Une semoule inratable : rincez soigneusement la semoule à l’eau froide pour la faire gonfler et pour éliminer l’amidon ; éliminer l’eau de rinçage et arroser ensuite votre semoule avec de l’huile d’olive ; bien mélanger pour éviter les grumeaux. Versez ensuite les graines dans le couscoussier et lorsque la vapeur se dégage au dessus des graines, laisser cuire 10 à 15 min ; enlevez ensuite le couscous et versez-le dans le grand plat creux. Aérez-le le temps que vous pouvez à l’aide d’une grande cuillère en bois ou une grande fourchette ou à la main en ajoutant encore de l’eau froide petit à petit.
Les conseils de nos restaurateurs


Ajouter un peu de piment pour vos plats selon vos goûts !

vinaigrette au pamplemousse
-1/2 jus pamplemousse
– de l’huile d’olive
– sel, poivre »

Pour que nos tagliatelles fraiches soient « al dente » et ne collent pas : 1l d’eau pour 100g de pâtes, les plonger dans l’eau bouillante salée, remuer régulièrement à l’aide d’une fourchette, les égoutter à la reprise de l’ébullition (une fois passées, elle continuent de cuire), ajouter le corps gras de votre choix (beurre, huile d’olive..)

Réchauffer vos nems à la friteuse ou au four a 180° pour que cela reste croustillant !

Consommer vos sushis dans les plus brefs délais, éviter de les stocker au réfrigérateur. Ne pas les tremper dans la sauce soja, mais seulement toucher le soja avec le poisson.

Poulet kebab chaud : mélanger deux sauces une douce et une forte ».

Pour obtenir un délicieux riz basmati, ajouter 2 fois et demi son volume en eau, du sel et quelques gousses de cardamome. Faire cuire jusqu’à absorption complète de l’eau.