Fruits et légumes
N’hésitez pas à nous dire quand est-ce que vous souhaitez déguster vos fruits et légumes, nous les choisirons en fonction de leur maturité/en conséquence”, nous dit Sophie.
Sachez prendre soin de vos fruits, sachez-les mettre à plat pour mieux les conserver. Si vous achetez en quantité importante, en mettre une partie au frais dans une pièce fraîche
Une corbeille de fruits fait plaisir dans n’importe quelles circonstances (mariage, naissance, anniversaire…). « Dites le mieux qu’avec les fleurs, dites-le avec des fruits »
Pour les légumes anciens, des recettes pour les mettre au goût du jour, les oubliés de la cuisine, des recettes simples et qui changent des autres légumes.
Faites confiance à votre fruitier, il sera vous donner les meilleurs choix du moment selon les saisons.
5 fruits et légumes par jour minimum! Certains fruits et légumes se choisissent au toucher et d’autres à l’esthétique, demandez conseil!
Pour faire murir un avocat, le placer dans une corbeille avec des pommes.
Ne jamais couper le pied d’un artichaut, cassez-le avant de le cuire, le cœur sera plus tendre !!!
Rien ne vaut une bonne tomate bien mûre ayant mûrie sur le plant et se retrouvant quelques heures après dans l’assiette du consommateur.
Un potimarron, c’est tellement bon, mais tellement difficile à éplucher, qu’il faut tout simplement ne pas l’éplucher !